Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
10 juin 2014

Atelier Fête des Pères - Freezer paper sur T-shirt

Chez nous, on ne boude pas les occasions pour les petites attentions. Oui, c'est indéniable, la fête des mères et des pères sont récupérées à but lucratif. Mais nous, on s'en fiche ! s'il n'y avait pas la fête des mères et des pères, qu'adviendrait-il du petit rituel du petit déjeuner préparé avec trois fois plus d'amour que d'habitude pendant que les enfants répètent "Maman, ne te lève pas !" ? Et l'arrivée du plateau dans la chambre avec ce que j'aime le plus, le petit poême récité avec fierté ! 

Bon cette semaine, c'est le tour de "Papa", alors comme il avait des vues sur t-shirt préparé pour Eliot la dernière fois, j'ai saisi l'occasion de préparer quelques t-shirt pour la fête des pères. Ce qui est pratique avec les pochoirs au freezer paper, c'est qu'il ne bouge pas sur le tissu une fois collé au fer à repasser. Du coup, j'ai pu mettre à contribution les mini-pouces.

IMG_8931

 

Compte tenu des centres d'intêret du moment, les t-shirts seront dans les thèmes Lego et Star Wars. (Bon, vu ce que j'ai prévu, je m'attends pas à ce qu'il les porte pour aller travailler... euh d'ailleurs faudra même que je m'assure qu'il ne les mettent pas pour aller travailler !).

 IMG_8934

En découpant le premier pochoir, la partie détachée était tellement propre que je me suis dit que ce serait dommage de la jeter, du coup j'ai racheté un t-shirt de la couleur opposée pour faire un autre t-shirt pour le papi qui sera avec nous ce week-end. 

 IMG_8933   IMG_8935

 J'aurai bien voulu vous renvoyé vers la silhouette que j'ai utilisée mais je ne l'ai pas retouvée ... Dès que je l'aurai retouvée je le metterais.

Une petite activité, pas trop dure à mettre en oeuvre, on a même réussi à faire ça le soir en semaine. Et toute le mode était ravi, les enfaants qui étaient fière de leur contribution et les hommes avec leur t-shirts !

Et maintenant que cette journée s'achève, il est temps d'aller finir de préparer la semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*Une demoiselle sur un fil*
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
  • Un endroit pour partager autour de la couture, pour de fil en aiguille passer de la réalisation de patrons à la machine à coudre en passant par les tissus pour des réalisations ou créations de vêtements d'enfants, vêtements femme, des sacs et accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité