Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
6 septembre 2014

Hiboux, Cailloux, Genoux, Choux... Bijoux ! - Des boucles d'oreilles pour la rentrée

Bonjour à tous !

Les vacances sont finies et la rentrée est de retour, enfin cela vous ne vous avez pas échappé, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai gardé un ryhtme de septembre à septembre. J'ai du garder une âme d'écolière ! Septembre est synomyme de changement d'agenda (je préfère préparer le nouveau au mois d'aout plutôt qu'en plein rush de fin d'année !), de grand rangement, d'ajustement en tout genre et surtout de bonnes résolutions !

Bref, cette année, je n'en ai pas 50, juste une qui résume toutes les autres, cette année ne doit pas ressembler à celle qui vient de s'achever ! Son rythme effreiné à bien failli me mettre sur les rotules.... et comme toujours dans ce genre de situation, qu'est-ce qu'on oubli en premier ? Et bien de prendre du temps pour soi. Alors j'ai pris dix minutes pour trier mes vêtements et mes bijoux, histoire de redécouvrir ces petites choses qui dorment toute l'année au fond du placard et d'un tiroir - oui,oui, mon alliance, ma bague de fiancailles et ma montre, en général je m'arrête là ! 

Et là je suis tombée sur des colliers. Le premier est un collier obtenu en cadeau dans un magasin que je ne mets jamais. En effet, les perles sont un peu grosses pour un collier si court, en fait j'aime bien les perles mais il ne me va pas du tout. Le second est un collier qu'une amie m'a offert et auquel je tiens mais que je ne mets jamais non plus, parce que le metal a mal vieilli ! J'ai soudain eu envie de récupérer ce que j'aime en eux pour en faire des boucles d'oreilles.

N'ayant jamais travaillé les perles, j'ai farfouillé un peu dans le rayon bijoux du magasin de loisirs créatifs afin de trouver les quelques éléments dont j'avais besoin pour assembler mes perles en boucles d'oreilles, et voici le résultats :

IMG_9852  IMG_9811

 

J'ai aussi pris en petit extra avec ces jolies perles-fleur en métal !

IMG_9855


Et afin de vous prouver que c'est vraiment très facile, je vous propose un petit pas à pas.

Il vous faudra :

- 1 paire de boucle d'oreilles,

- quelques perles en fonction de vos envies,

- des tiges avec une extremité plate (type clou) et/ou des tiges avec une extremité en forme de boucle,

- une pince coupante (j'ai pris celle de la boite à outils familiale !),

- une pince plate (j'ai également pris celle de la boite à outils familiale),

- une pince ronde pour former les boucles avec les tiges en métal.

 

1 Préparer le matériel et ouvrir la première tige avec une boucle à l'aide de la pince ronde.

 IMG_9841

 

                         2 Refermer la boucle avec la pince plate.                                               3 Enfiler la perle suivante.

IMG_9845                            IMG_9846

4 Utiliser la pince ronde pour former la boucle juste au dessus de la perle.

IMG_9843

 

5 Couper la tige à l'aide la pince coupante et ajuster la boucle à l'aide de la pince plate.

IMG_9847

6 Insérer l'attache de la boucle d'oreille et ajuster la boucle avec la pince plate.

IMG_9848

7 Procéder de la même façon pour la seconde boucle.

IMG_9849

 

Ce n'est peut être pas fait dans les règles de l'art, mais je suis ravie du résultat et je crois que je vais prendre l'habitude de trouver deux trois perles assorties à mes tenues pour me faire des petits bijoux vite-fait-bien-fait.

Et vous, vous les trouvez comment ces petites boucles ?

Et voilà, il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Marie
M
Super joli !!
*Une demoiselle sur un fil*
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
  • Un endroit pour partager autour de la couture, pour de fil en aiguille passer de la réalisation de patrons à la machine à coudre en passant par les tissus pour des réalisations ou créations de vêtements d'enfants, vêtements femme, des sacs et accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité