Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
9 mai 2014

Tuto : Préparer du biais, du biais et du biais

J'avance dans la réalisation de la première robe, il faudra que je prenne le temps de vous en montrez l'avancement.

En attendant, j'ai préparé le biais en vue de la réalisation de l'ourlet. En effet, la jupe de la robe est enforme (réalisée avec deux demi-ronds), il n'est donc pas envisageable de faire un ourlet simple. L'ourlet à parement aurait nécessité beaucoup de tissu et de toute manière la robe n'est pas doublée, je n'aurais donc pas pu fixer l'ourlet sur l'envers. Il restait donc l'ourlet avec un biais retourné vers l'intérieur. Enfin il y avait peut être d'autres solutions, mais je ne les connais pas ! et là, en terme de défis, j'ai déjà de quoi faire.

Donc me voici partie pour faire une bonne quantité de biais de 18mm de large. Eh bien oui, quant à m'y mettre autant en faire pour les trois robes, d'ailleurs quelqu'un a dit "tout ce qui est fait, n'est plus à faire". 

J'avais déjà fait du biais auparavant, cela ne pose pas de difficulté particulière une fois qu'on a compris le principe.  Il reste qu'un peu de précision dans le tracé/découpe facilite la tache, et là vu qu'il me faut plus de dix mètres de biais, je me suis dit que c'était le moment de me trouver un cutter rotatif. Je dois dire que j'ai été bien inspirée, la qualité et la facilité de découpe dépasse ce que j'avais imaginé.

IMG_8773   IMG_8774

IMG_8775   IMG_8776

IMG_8777   IMG_8778

IMG_8779   IMG_8780

Bref, si vous disposez d'un peu de temps, n'hésitez pas à faire votre propre biais. C'est, certe un peu long, mais surtout économique et pas bien compliqué et le plus important c'est que vous choisisez le tissu. Et dans le cas du ton sur ton, c'est forcément la bonne solution !

Aller, à vos ciseaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
*Une demoiselle sur un fil*
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
  • Un endroit pour partager autour de la couture, pour de fil en aiguille passer de la réalisation de patrons à la machine à coudre en passant par les tissus pour des réalisations ou créations de vêtements d'enfants, vêtements femme, des sacs et accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité