Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
23 avril 2014

Le projet de l'année : les robes de demoiselle d'honneur

Une de mes collègues est de mariage au mois d'août. Elles sont un groupe de quatre amies dont une se marie. Les trois copines étaient donc à la recherche d'une robe pour l'occasion. Souhaitant porter la même robe mais de morphologies différentes et éloignées géographiquement, le problème ne s'annonçait pas des plus simples. J'ai donc suggéré à ma collègue de faire appel à une couturière, qui pourrait leur faire des robes identiques dans le même tissu et ajustée à chacune.

Et là, elle me dit que c'est une bonne idée et me demande si je suis partante... euh, moi ? mais je ne l'ai jamais fait, et trois robes... Et après tout, pourquoi pas ! ?

Me voici donc lancée dans l'aventure.

Les premières mesures sont prises, l'idée de modèle est posée sur papier (bon pour la ceinture, on verra à la fin, ton sur ton ou contrastant, on ferra des essais)

001

La commande de tissu a été passée, nous sommes parties sur du satin de coton des Coupons de Saint-Pierre.

_MG_8705

Maintenant plus question de reculer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de vos encouragements, ça avance ;-) A bientôt pour la suite !
V
Yes you can ! Hate de voir le résultat :)
C
en effet ... un beau challenge, que tu vas réussir of course ;-) .... bon courage
*Une demoiselle sur un fil*
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
  • Un endroit pour partager autour de la couture, pour de fil en aiguille passer de la réalisation de patrons à la machine à coudre en passant par les tissus pour des réalisations ou créations de vêtements d'enfants, vêtements femme, des sacs et accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité