Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
22 avril 2014

Un protège-carnet pour la petite Salomé

Je voulais faire un cadeau de naissance pour la fille de mon amie, la petite Salomé. Mais comme d'habitude, le temps file trop vite et j'ai eu peur qu'elle ait déjà un protège carnet de santé. Du coup, c'est devenu un petit carnet à souvenirs, pour consigner toute les petites choses que l'on n'a pas envie d'oublier lorsque nos enfants grandissent. 

IMG_8631

 

Pour la réalisation, je me suis inspirée du tuto de Dame Valiste & Cie, en réduisant légèrement les dimensions pour les ajuster au carnet canson notes A5 (assez proche des dimensions de carnet de santé, ce qui permet de l'offrir avec la housse en cas de crainte de doublon). Ici, pas de rubans pour fermer le carnet mais un cordon marque page fixé dans la couture du bord supérieur selon le même principe que celui décrit pour les rubans de Dame Valiste & Cie.

IMG_8635

Pour le tissu, je suis partie de deux tissus que l'on m'a donnés, une cotonnade imprimé fleur et le tissu d'une tunique mélangé contenant du lin et d'un reste de coton blanc pour l'intérieur. J'avais également un reste de fil DMC d'ancien projets broderie (dont un énorme ABCdaire jamais terminé... niff) dont les couleurs étaient parfaitement assorties. Il en me restait plus qu'à ajouter un cordon vert et la petite perle assortie.

Le modèle de broderie est tiré du livre Nos enfants chéris, A broder au point de tige de Marie Ange Rethoret-Mélin et Perrette Samouïloff

J'étais contente de renouer avec la broderie au point de tige que ma grand mère m'avait apprise lorsque j'étais enfant, ca m'a rappelé de bons souvenirs. 

IMG_8632

Le plus important, c'est que la petite Salomé a reçu son cadeau de naissance (et avec moins de 5 mois de retard, s'il vous plait!) et que vu l'histoire de sa naissance, l'idée du carnet à souvenirs était plutôt une bonne idée, elle était visiblement trop pressée d'arriver !

Publicité
Publicité
Commentaires
*Une demoiselle sur un fil*
Publicité
*Une demoiselle sur un fil*
  • Un endroit pour partager autour de la couture, pour de fil en aiguille passer de la réalisation de patrons à la machine à coudre en passant par les tissus pour des réalisations ou créations de vêtements d'enfants, vêtements femme, des sacs et accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité